La fête de l’école – 23 juin 2017

[column-group][column]

Comme les années précédentes, la fin d’année à l’école Marie de Cressay a été marquée par la fête de l’école qui a eu lieu le 23 juin. Innovation cette année, la fête a lieu un vendredi. Ayant constaté un désintérêt croissant pour cette fête, nous avons décidé de revoir un peu la formule pour la rendre plus attractive, et la réussite fut au rendez-vous !

Premier bon point, le beau temps fut au rendez-vous ! Le spectacle des enfants a donc eu lieu sous le soleil. Au programme, chants, danses pour toutes les classes, des collaborations entre les plus grands et les plus petits. La classe des CM2 nous a offert un numéro sportif desaut à la corde, orchestré par le professeur de sport de l’école, David.

Pour poursuivre la fête et la détente, les parents ont pu se retrouver autour d’un repas auxquels ils ont pu largement contribue en confectionnant les desserts. Un grand merci à Dédé et son talent de crêpier incomparable !

[/column][column]

De nombreuses activités étaient proposées aux enfants : pêche à la ligne, chamboule-tout, enveloppes surprises, fil électrique… et cette année un tournoi organisé pour les passionnés du jeu Minecraft, qui a vu s’affronter une quarantaine d’enfants.

Et pour mettre encore plus d’ambiance, le groupe Wildway s’est produit sur scène pendant toute la soirée. De la pop et du rock, des années 60 à aujourd’hui, qui a permis de faire danser petits et grands, parents d’élèves ou non.

Nous tenons à remercier particulièrement le personnel de la mairie pour la mise en place matérielle, le foyer rural de Neauphle-le-Vieux qui nous fournit tous les ans les barnums, les enseignantes pour l’organisation du spectacle, et bien sur les parents qui ont oeuvré lors du montage et démontage, pour la tenue des stands et pour l’animation de la soirée. Un grand merci à vous tous sans qui cette fête ne pourrait pas avoir lieu !

Au final ce sont plus de 5 500€ qui ont été collectés ce soir-là. Une belle réussité que nous espérons partager à nouveau avec vous en juin 2018 !

[/column][/column-group]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *